«Denis Gagnon s’approprie la Place Montréal Trust» par Andrew McNally, Journal de Montréal

« C’est mercredi dernier à la Place Montréal Trust que Denis Gagnon a inauguré le premier Enfant Terrible de la mode. Cette nouvelle initiative du centre commercial donne carte blanche à un artiste pour qu’il partage sa vision sur les produits et nous les fasse voir différemment.

«J’ai toujours voulu être commissaire, j’ai donc accepté sur-le-champ. J’aime l’idée de prendre le produit des autres et de se les approprier», partage le designer.

Ce dernier a parcouru les 70 boutiques et déniché ses 30 incontournables qu’il a mis de l’avant dans une installation éphémère qui n’est exhibée que pour quelques jours.

Alors qu’il prenait possession des lieux, il a donné libre cours à sa folie et son envie de tout envelopper. «Ma première idée était de créer un jardin suspendu, un clin d’œil à notre désir de l’éphémère et ma passion pour les fleurs.Mais cela n’était pas possible! Saviez-vous que la Place Montréal Trust possède la plus haute fontaine intérieure en Amérique du Nord? J’y ai donc laissé ma trace en l’enveloppant!» lance-t-il.

Denis Gagnon s’approprie la Place Montréal Trust

PHOTO COURTOISIE

La participation de Denis Gagnon à ce projet se voulait également porteur d’un message social. «Je crois qu’il faut habiter les centres commerciaux qui existent au lieu de toujours en construire de nouveau», affirme Denis Gagnon.

C’était donc un beau rendez-vous à la Place Montréal Trust afin d’y découvrir l’installation de l’Enfant Terrible de la mode et des calepins géants de ses inspirations. »

 

Source: http://www.journaldemontreal.com/2015/03/29/denis-gagnon-sapproprie-la-place-montreal-trust

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *