«À 76 ans, Louise Latraverse est la nouvelle égérie de Denis Gagnon: magnifique !» par Elsa Vecchi, Le Huffington Post Québec

« Louise Latraverse, 76 ans, actrice et metteuse en scène de chez nous est la nouvelle égérie de Denis Gagnon pour la collection automne-hiver 2016-2017. Entretien avec le créateur qui a le vent dans les voiles.

 

Pourquoi avoir choisi Louise Latraverse comme égérie?

« Parce que Louise est une amie, parce qu’on a la même vision, on aime les mêmes choses. Et puis parce qu’habiller Louise était un rêve. Cette femme est belle et m’inspire.»

C’est aussi démontrer que tu t’adresses à toutes les femmes et de tous les âges?

«Oui, absolument. Il est vrai que j’ai pris un virage et que je souhaite élargir ma clientèle. J’habille toutes les femmes de toutes les morphologies, de toutes les sphères, de toutes les cultures. J’ouvre mon spectre. Parce qu’on n’a pas le choix. Il est impossible au Québec de s’adresser seulement aux vingtenaires qui préfèrent aller acheter leurs vêtements tendance chez Zara ou ailleurs, moins chers forcément que chez nous les créateurs locaux. En amorçant ce virage, je vais toucher une clientèle qui aura plus de pouvoir d’achat et qui aura également envie de modèles plus couture et de qualité. Et tout cela a un prix évidemment. »

La gamme de prix a-t-elle changé?

«Non, il y a toujours les robes en jersey à partir de 150 $ et les robes intégralement en lin et travaillées autour de 500$. »

Avec cette nouvelle vision peux-tu dire aujourd’hui que tes affaires vont bien?

«Oui, et je vais même te dire qu’en 6 ans, c’est la première fois que je peux vivre de ma boutique. Plus besoin de cumuler les contrats à côté pour vivre. Je suis très heureux – et cela prouve aussi que la persévérance paie ainsi qu’un créneau d’affaires plus défini.» »

 

 

Pour découvrir le reste de la collection, c’est ici.

 

Source: https://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06/08/louise-latraverse-egerie-denis-gagnon-mode-quebec-_n_10358036.html

Elsa Vecchi, Huffington Post, 9 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *