«Denis Gagnon, ses muses, ses succès et 20 ans de création» par Elsa Vecchi, HuffingtonPost

Lundi, le 19 août, le 19e Festival Mode & Design débutera pour 6 jours de défilés, de conférences, et de rencontres mode qui auront lieu à Montréal dans le quartier des Festivals.

Cette édition s’ouvrira avec le volet des conférences emmené par Stéphane Leduc – mémoire vive de la mode au Québec – qui aura notamment le plaisir de passer en revue 20 années de création du célèbre créateur québécois Denis Gagnon. Entretien avec un designer audacieux, libre et qui a su durer dans le temps, une petite performance en soi entre rayures, zippers, modèles «sport» et luxueux, volumes maîtrisés et lignes pures.

Denis Gagnon
Denis Gagnon

«J’ai accepté parce que Stéphane Leduc m’a convaincu et qu’il a invité à mes côté trois femmes très importantes dans ma carrière. Il y a Azamit, ma muse, la grâce, la beauté, l’intelligence. Marie-Mai, une star (importante dans ma vie) qui aime la mode et qui l’achète (ce qui est assez rare ici). Et Nathalie Bondil, conservatrice du Musée des beaux-arts de Montréal, qui a été un vrai tournant dans ma vie. Elle m’a fait entrer au musée avec une exposition qui m’était dédiée. Mon seul regret est de ne pas avoir lancé ma marque à ce moment-là, j’avais la popularité, mais je n’ai pas trouvé de bons investisseurs à l’époque» – Denis Gagnon.

Azamit, muse de Denis Gagnon.
Azamit, muse de Denis Gagnon.Source: https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/denis-gagnon-creation-conference_qc_5d5abc59e4b0d8840ff6694a 

 

Elsa Vecchi, Huffington Post, 19 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *